La Délégation de l’Union européenne au Liban et Beirut Creative Cluster organisent une rencontre-débat sur le thème : « Les secrets d’un bon scénario ». L’événement aura lieu le samedi 8 décembre à 11 heures dans les bâtiments de Berythech Technologie et santé, à Beyrouth. Il se déroule dans le cadre d’un atelier d’écriture de scénarios de longs métrages, organisée par la Fondation Liban Cinéma en collaboration avec l’Institut français du Liban.
Le débat sera rehaussé par la participation de :
- Olivier Gorce, scénariste français, vice-président de la Guilde française des scénaristes, intervenant à la FEMIS et nominé au César 2012 de la meilleure adaptation pour Omar m’a tuer de Roschdy Zem.
- Georges Hachem, scénariste-réalisateur libanais, chef du département d’audiovisuel de l’Université Antonine, Prix du meilleur scénario au Festival du Caire, meilleur film arabe au Festival de Dubaï pourBalle perdue.
L’événement est ouvert au public, aux professionnels, universitaires et étudiants-scénaristes.
Cette rencontre-débat se déroule dans le cadre du 19e Festival du cinéma européen, organisée du 29 novembre au 9 décembre par la délégation de l’UE au Liban.
L’UE finance par ailleurs un programme régional, Euromed Audiovisuel, qui vise à contribuer au dialogue interculturel et à la diversité culturelle en soutenant le développement des capacités cinématographiques et audiovisuelles dans la région.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE – Liban
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire