Translate

dimanche 3 janvier 2016

Des talents émergents égyptiens donnent des concerts à travers l'Egypte grâce à une académie financée par l'UE



Dans le cadre de la coopération culturelle entre l'UE et l'Égypte, 11 artistes de talent, dont des musiciens et des groupes, ont été choisis parmi 80 candidats, dans le cadre du programme de l'Académie de musique Retune, financé par l'UE, afin de donner des concerts à travers l'Egypte.
 
La sélection a été effectuée après une formation intensive pour les musiciens et les intervenants indépendants du secteur de la musique. L'Académie est cofinancée par l'UE et vise à soutenir les artistes en herbe et à promouvoir la diversité des expressions artistiques dans l'industrie de la musique égyptienne. L'UE a alloué environ 300.000 euros à ce projet, soit 80 % de son coût total.
 
Le premier concert aura lieu le 20 décembre au campus grec de l'Université américaine du Caire. Deux autres concerts sont prévus dans les gouvernorats d'Al-Menia et Assiout, respectivement les 22 et 23 décembre. Les artistes ont eu l'occasion d'enregistrer au moins un morceau. La compilation de ces titres sera mise en vente lors des concerts à venir. 
 
Pour en savoir plus
BEI – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: