Translate

mercredi 6 janvier 2016

La BERD renforce son soutien aux entreprises marocaines du secteur industriel



La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt de 100 millions d’euros à la Banque Centrale Populaire du Maroc (BCP) destiné à aider les petites et moyennes entreprises (PME) industrielles du pays.
 
Les fonds de la BERD en faveur de la BCP seront rétrocédés aux PME industrielles de zones off-shore, ou non, orientées vers l'exportation. Ce soutien financier augmentera les fonds disponibles pour ce  secteur clé et soutiendra l'intégration des PME marocaines dans l'économie mondiale en favorisant la croissance par l'exportation.
 
La ligne de crédit en faveur des PME sera renforcée par des activités de coopération technique et l’offre de services de conseils commerciaux aux sous-emprunteurs. Ces deux volets seront financés au titre de la Facilité d'investissement pour le voisinage de l'UE (FIV), le Compte multi-donateurs pour la région SEMED et le Fonds spécial des actionnaires de la BERD.
 
La BERD investit au Maroc depuis 2012. À ce jour, la Banque a engagé 874 millions d’euros en faveur de 24 projets menés à travers le pays. Cette somme est complétée par les lignes de crédit d’un montant de plus de 150 millions d’euros octroyées à des banques locales. 
 
Pour en savoir plus
BERD –  Maroc
Page web de l’UE Neighbourhood Info Centre - Maroc

Aucun commentaire: