Translate

mercredi 6 janvier 2016

Une délégation européenne de haut niveau effectue une visite en Jordanie pour discuter de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme

Le Secrétaire général adjoint du Service européen pour l’action extérieure, Pedro Serrano, et le coordinateur antiterroriste de l'UE, Gilles de Kerchove, étaient en visite en Jordanie la semaine dernière. 

Résultat de recherche d'images pour "Une délégation européenne de haut niveau effectue une visite en Jordanie pour discuter de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme"Ils y ont rencontré un large éventail d'acteurs jordaniens avec lesquels ils ont discuté des moyens permettant de renforcer la coopération en matière de lutte anti-terroriste, de sécurité et de lutte contre l'extrémisme violent.
 
« La Jordanie est un partenaire clé pour l'Union européenne au Moyen-Orient. Nous unissons nos forces pour lutter contre le terrorisme », a déclaré Pedro Serrano.
 
M. De Kerchove a ajouté: «Le renforcement de la coopération antiterroriste avec la Jordanie et d'autres pays partenaires de la région est une priorité fondamentale de l’UE et de ses États membres. Le terrorisme et l'extrémisme violent nous menacent tous, et nous devons faire face à ce défi ensemble.»
 
Lors du dernier Conseil d'association UE-Jordanie en octobre 2014, les deux parties ont convenu d'établir un dialogue sur la sécurité afin d’examiner les problèmes de sécurité et de préparer la voie à une coopération renforcée en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme entre l'UE et la Jordanie. 
 
Pour en savoir plus
Action extérieure de l’UE - Lutte contre le terrorisme
EU Neighbourhood Info Centre - Jordanie
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet

Aucun commentaire: