Translate

samedi 5 décembre 2015

PriMed, les documentaires de la Méditerranée à Marseille du 5 au 12 décembre

Comme chaque année, le Prix International du documentaire et du reportage méditerranéen, PriMed rassemble au sein d'une même compétition documentaires, reportages et films d'enquête réalisés autour du thème de la Méditerranée. Rendez-vous du 5 au 12 décembre à Marseille.

Le PriMed, c'est un peu comme le festival de Cannes mais uniquement tourné vers le documentaire, le film d'enquête ou le reportage. Des formats spécifiques qui traitent des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large.

Le Festival de la Méditerranée en image se tiendra à Marseille du 5 au 12 décembre 2015 © F3
© F3 Le Festival de la Méditerranée en image se tiendra
 à Marseille du 5 au 12 décembre 2015
Cette année, 18 pays en compétition – 24 films présentés aux origines diverses : Algérie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Tunisie... Mais aussi Etats-Unis, Royaume-Uni ou Canada...

Les 24 films présentés, sélectionnés parmi les 348 œuvres reçues par le CMCA, couvrent toute la Méditerranée.
La sélection accueille des films événements tels que "Voyage en Barbarie" de Delphine Deloget et Cécile Allegra, vainqueur du Prix Albert Londres 2015; "Agora", un panorama sur la crise grecque par le réalisateur Yorgos Avgeropoulos, déjà récompensé à deux reprises au PriMed; ainsi que 7 films en avant-première française, dont "Speed Sisters", qui suit une équipe de femmes pilotes de course en Palestine.

Découvrez le programme.
La bande-annonce de cette édition :



La compétition est internationale, tout comme les jurys. Les œuvres audiovisuelles présentées doivent traiter de sujets relatifs à la culture, au patrimoine, à l’histoire, aux sociétés et à la vie des hommes et des femmes des pays méditerranéens.

Source de l'article France 3

Aucun commentaire: