Translate

samedi 5 décembre 2015

290 migrants sauvés dans le cadre des opérations EUNAVFOR MED


Un total de 290 migrants ont été secourus en mer hier par des navires opérant dans le cadre de la Task Force Sophia de l'opération EUNAVFOR MED. Les migrants se trouvaient à bord de trois canots qui avaient quitté la côte libyenne pendant la nuit.
 
Un avion espagnol avait repéré l'une des embarcations lors d'un vol de patrouille et de surveillance, et un navire de ravitaillement allemand et une frégate britannique ont ensuite porté secours à respectivement 236 et 54 migrants - 262 hommes et 28 femmes.
 
Un autre groupe de 116 migrants a été transféré à bord du navire allemand d'une flotte italienne qui participait à  l'opération Sicuro Mare. Seuls quelques cas d'hypothermie, ne présentant aucun danger, ont été diagnostiqués parmi les 406 migrants, qui sont maintenant en sécurité à bord de la frégate allemande qui a mis le cap sur le port d'Augusta en Italie.
 
L’opération SOPHIA EUNAVFOR MED en est actuellement à la deuxième phase de ses opérations qui inclut l'arraisonnement, la fouille, la saisie et le déroutement en haute mer des navires et des embarcations soupçonnés d'être utilisés pour le trafic de migrants ou la traite des êtres humains en haute mer.
 
En 4 mois, les forces de l’opération EUNAVFOR MED ont participé à 27 opérations de sauvetage et ont secouru plus de 5 700 migrants. 
 
Read more

 
EU Neighbourhood Info Centre webpage - migration
 

Aucun commentaire: