Translate

samedi 5 décembre 2015

COP 21 - Conférence des Nations unies sur les changement climatiques

Dans le cadre de la COP21 qui se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le Plan Bleu présentera le projet Med-ESCWET qu’il coordonne, visant à promouvoir le rôle d’amortisseur climatique joué par les zones humides en Méditerranée. 

Deux présentations auront lieu sur le pavillon « Partenariat France – UICN » au Bourget le mercredi 2 décembre (15h00-16h00) et le lundi 7 décembre (15h00-16h00) en partenariat avec la Tour du Valat.

Le 7 décembre, le Plan Bleu participera à l'animation « Les forêts méditerranéennes et nous face au changement climatique » dans le cadre du projet “Optimiser la production de biens et services par les écosystèmes boisés méditerranéens dans un contexte de changements globaux” financé par le­­ Fonds Français pour l’Environnement Mondial. L’animation se déroulera dans le pavillon “Solutions fondées sur la nature”, Espace Générations Climat, au Bourget. Le film “Les forêts Méditerranéennes, un réservoir pour les générations futures” sera projeté puis suivi d’une discussion-débat avec le public. 

Le Plan Bleu organisera également deux tables rondes sur l’initiative MedECC (Réseau d’experts sur les changements climatiques et environnementaux en Méditerranée) qui a été intégrée à l’Agenda positif méditerranéen lors de la MEDCOP21 en juin 2015. La première table ronde aura lieu au Bourget le 4 décembre, la seconde au Grand Palais le 5 décembre. MedECC est un mécanisme d'interface « Sciences – Sociétés – Décision » qui vise à développer des évaluations et orientations scientifiques sur les tendances, les impacts et les réponses au changement climatique en Méditerranée. MedECC s'inscrit dans une initiative phare proposée par le projet de Stratégie méditerranéenne pour le développement durable (SMDD 2016-2025). 

Source de l'article Plan Bleu 

Aucun commentaire: