Translate

mercredi 2 décembre 2015

Un projet européen organise une formation pour les éco-entrepreneurs d'Égypte et d’Israël



Vous êtes éco-entrepreneur ou avez une idée d'entreprise verte ? Vous pouvez à présent soumettre votre candidature en vue de participer à une formation offerte par le Switch-Med. Ce projet financé par l’UE peut vous aider à lancer ou à développer votre entreprise.
 
Le Programme de formation d’éco-entrepreneurs de Switch-Med vise à aider de manière très concrète les éco-entrepreneurs à lancer une nouvelle entreprise.   
 
La formation vise à aider les entrepreneurs à:
  • acquérir des connaissances et apprendre comment utiliser les outils disponibles pour transformer des idées novatrices en un modèle d'entreprise verte
  • transformer les défis environnementaux en opportunités commerciales
  • acquérir une expertise technique en matière d’écoconception et d'amélioration de la performance environnementale des entreprises
  • concevoir un modèle d'affaires économiquement sain ayant une valeur environnementale et sociale.
  • élaborer un plan d'affaires vert
La date limite pour l’envoi des demandes est fixée au 27 décembre 2015 pour l’Égypte et au 15 mars 2016 pour Israël.
 
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

Aucun commentaire: