Translate

dimanche 8 mai 2016

2e Conférence de MED Confederation à Gammarth

La 2e conférence de Med Confederation se tiendra les 18 et 19 mai, à Gammarth, au nord de Tunis, sur le thème : «Exploiter nos ressources pour une prospérité partagée».

MedConfederationLe débat qui portera sur les moyens de donner un nouvel élan à la coopération socio-économique en Méditerranée, réunira plusieurs experts du nord et du sud, notamment Jean-Louis Guigou, président de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed), Delphine Borione, secrétaire générale adjointe de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Habib Ben Yahia, secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (Uma), Jaime Lanaspa, directeur général de la Fondation La Caixa, Senen Florensa, président de l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed), Michel Gonnet, président d’Eudoxia et expert associé d’Ipemed, Isabelle Bedear, directrice des affaires internationales de Bpifrance, et Noureddine Hajji, directeur d’E&Y Tunisie.

MED Confederation, présidée par Jalloul Ayed, a été initiée par la Fondation La Caixa, membre fondateur d’Ipemed. Elle a pour mission de donner un nouvel élan à la coopération socio-économique en Méditerranée. Le groupe fondateur comprend Ipemed, World Savings and Retail Banking Institute (Bruxelles), IEMed (Espagne), Caisse des Dépôts et Consignations (Tunisie), Caisse de Dépôt et de Gestion (Maroc), TEPAV (Turquie), Al Barid Bank (Maroc).

Source de l'article Kapitalis

Aucun commentaire: