Translate

dimanche 8 mai 2016

Appel à candidature - Femmes d’Avenir en Méditerranée 2016

FAM (« Femmes d’avenir en Méditerranée ») est un programme unique élaboré par Sciences Po Paris, à l’attention de jeunes femmes issues de la rive sud de la Méditerranée. 

Cette formation, soutenue par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministère français des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et labélisée par l’Union pour la Méditerranée, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l’égalité entre les hommes et les femmes, et à développer un réseau euro-méditerranéen sur cette thématique.

Chaque année, 22 femmes, sélectionnées sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l’égalité entre les sexes dans leur domaine, participeront à cette formation qui se déroulera entre Paris et Bruxelles.

La deuxième édition, qui se tiendra du 9 au 20 mai 2016, accueillera ainsi des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l’entreprise, de la culture ou du secteur public.

Le but de cette formation est de participer au renforcement des capacités de jeunes femmes impliquées dans la promotion de l’égalité Femme-Homme au sein de leur société. Elle est ouverte aux ressortissantes des pays suivants : Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, Egypte, Jordanie, Liban, Syrie et Palestine.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 12 mars 2016 à 00h00 (heure de Paris).

En savoir plus - L'appel à candidature

Source de l'article AUF

Aucun commentaire: