Translate

mercredi 11 mai 2016

Culture : 19 projets du sud de la Méditerranée sélectionnés pour recevoir des fonds dans le cadre d’un programme européen




Un total de 19 projets mis en œuvre par des organisations de toute la région du sud de la Méditerranée ont été sélectionnés pour bénéficier d’un financement au titre de SouthMed CV, l'un des trois projets cofinancés par l’UE dans le cadre du programme régional Med Culture.
 
Ces projets couvrent un large éventail de moyens d'expression artistiques, dont la musique, la danse, la littérature, le cinéma, le théâtre, la photographie et les arts visuels. Des thèmes tels que le patrimoine culturel, l’éducation, la jeunesse et les problèmes spécifiques des villes sont également au cœur de bon nombre de projets.
 
SouthMed CV vise à faire connaître la culture restée en marge de la sphère publique dans le sud de la Méditerranée. Le deuxième appel à propositions de projets devrait être lancé en août 2016.
 
Med Culture est un programme financé par l’Union européenne lancé en Février 2014 pour accompagner la création d’un environnement institutionnel et social propice à la culture en tant que vecteur de la liberté d’expression et du développement durable. Cela se traduira par le renforcement des capacités des secteurs culturels publics et privés comme vecteurs de démocratisation, de développement économique et social des sociétés du Sud de la Méditerranée.
 
Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros  pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture). 
 
Pour en savoir plus
Site internet de SouthMed CV
Med Culture site internet
Média et culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée –fiche projet
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et media
 

Aucun commentaire: