Translate

dimanche 2 octobre 2016

L'ENCATC, réseau européen de gestion et politique culturel, lance sa 24e conférence annuelle

Du mercredi 5 au vendredi 7 octobre 2016, l’université de Valence, en Espagne, accueillera la 24e conférence annuelle de l’ENCATC, le réseau européen de gestion de la culture et de politique de l’éducation réunissant plus de 100 institutions culturelles dans 40 pays. 

L’ENCATC, réseau européen de gestion et politique culturel, lance sa 24e conférence annuelle

La conférence, ouverte à tous, sera consacrée aux conséquences d’une société à risque pour l'éducation en général, et l'éducation à la gestion culturelle en particulier.

Durant trois jours, artistes, opérateurs culturels, universitaires, chercheurs, politiques, étudiants et médias d’Europe et du monde entier se réuniront pour participer à des panels internationaux, visiter les principaux lieux culturels de Valence, prendre part à des sessions de transfert de connaissances, faire du networking et assister à la 7e session annuelle de recherche.

Fanny Bouquerel, experte en développement des capacités pour le programme Med Culture, co-animera le 6 octobre un atelier sur la culture, la démocratie et la formation dans la région méditerranéenne. L'objectif de l’atelier sera d'identifier les principaux problèmes rencontrés par les acteurs culturels de la région et de discuter du soutien que l’ENCATC et ses membres pourraient offrir. L’atelier se tiendra aux côtés de deux universitaires d’Aix-Marseille (France) : Manuèle Debrinay-Rizos, directrice des relations internationales à l’Institut de management public et gouvernance territoriale et Edina Soldo, directrice du master Management des organisations et des manifestations culturelles.

Parmi les autres sessions inspirantes, le chercheur italien Alessandro Bolloexpliquera comment placer le public au centre des organisations culturelles, la curatrice croate Irena Sertic donnera son point de vue sur l’exposition au musée en tant qu’outil pour un changement éducatif et social, et le consultant espagnol Pepe Zapata présentera TekneCultura, un outil en ligne destiné à mieux connaître et développer l’audience des projets culturels.

La date limite d’inscription à la conférence est fixée au 20 septembre 2016.

Les frais d’inscriptions varient de 0 à 390 euros en fonction des jours de conférence et des catégories socio-professionnelles des participants.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici ou envoyer un email à info@encatc.org.

Article réalisé en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: