Translate

dimanche 2 octobre 2016

Renforcement des capacités des organisations de la société civile dans le sud de la Méditerranée : un projet de l’UE organise une formation à Tunis



Les organisations de la société civile (OSC) des pays du sud de la Méditerranée sont invitées à participer à une formation sur la gouvernance locale, les aptitudes de communication et les approches participatives de l’élaboration de politiques. 

Cette formation est organisée par le projet Facilité pour la Société Civile Sud (FSC Sud), financé par l’UE, du 19 au 21 octobre à Tunis.
L’atelier vise à mobiliser les OSC pour qu’elles s’engagent véritablement dans la bonne gouvernance locale, pour améliorer l’efficacité de leur communication et leurs aptitudes en la matière, pour les aider à traduire les priorités politiques en actions au moyen d’outils de participation et enfin pour partager les bonnes pratiques et les enseignements acquis dans toute la région.
Les candidats doivent envoyer leur demande à : info@csfsouth.org, en mettant le chef d’équipe en copie : a.aldamrawy@csfsouth.orgpour le vendredi 30 septembre 2016 (14 h 00, heure de Tunis).  
La Facilité pour la Société Civile Sud (FSC Sud) est un programme régional financé par l’Union Européenne (UE) et mis en œuvre depuis décembre 2012 avec l’objectif d’améliorer l’efficacité de la coopération de l’UE avec ses partenaires de Méditerranée du Sud. Il s’agit principalement d’accroître la participation et l’engagement des organisations de la société Civile (OSC) et des acteurs non-étatiques dans les processus de dialogue sur différentes politiques sectorielles, dans chaque pays partenaire, et en combinant les spécificités nationales et les dynamiques régionales.
Pour en savoir plus
Facilité pour la Société Civile Sud – site internet  
EU Neighbourhood Info Centre - page thématique – société civile et autorités locales 

Aucun commentaire: