Appel d'offres : 500 000 euros disponibles pour une formation et un cours d'information sur la diplomatie euro-arabe


La Commission européenne a lancé un appel d'offres à hauteur de 500 000 euros pour « une formation et un cours d'information sur la diplomatie euro-arabe », qui entendent promouvoir une coopération plus efficace entre l'Union européenne (UE) et la Ligue des États arabes (LEA), en vue de renforcer et de faciliter le flux d'informations et de stimuler le dialogue et la collaboration.  La référence de l'appel est la suivante : EuropeAid/133125/C/SER/MULTI.
 
Dans le cadre de ce programme d'une durée de deux ans, deux ateliers spécifiques seront développés et organisés sur divers sujets généraux et thématiques liés aux institutions de l'UE, aux politiques de l'UE, à l'organisation et aux politiques de la Ligue arabe ainsi qu'au partenariat euro-arabe. Le programme comprend également deux semaines de cours d'anglais intensif pour le personnel du Secrétariat de la LEA, axés sur la terminologie des affaires européennes et des relations internationales.
 
Le contractant devra apporter le soutien logistique nécessaire à la participation des représentants de la LEA à certaines réunions sectorielles organisées par l'UE.
 
Le contractant devra également apporter l'assistance technique nécessaire à la coordination de la formation. Il sera responsable de l'identification et du développement du contenu de la formation, en lien avec les sujets susmentionnés. Il sera également chargé de l'organisation globale des séances de formation.
 
La date limite de réception des offres est fixée au 07/01/2013 (16:00), heure de l'Europe centrale. 
 
Pour en savoir plus
 

Aucun commentaire: