Translate

mercredi 4 mai 2016

Conférence méditerranéenne des ministres de l’Industrie : M. Bouchouareb reçoit une délégation de l’UPM

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a reçu, hier à Alger, une délégation de l’Union pour la Méditerranée (UPM) durant laquelle les deux parties ont évoqué la prochaine Conférence régionale des ministres de l’Industrie.

Selon un communiqué du ministère, la délégation de l’UPM était conduite par le secrétaire général adjoint de l’UPM chargé du développement économique et de la PME, Claudio Cortese, et le directeur du département agro-business et chef du projet de développement de cluster dans les industries culturelles et créatives en Méditerranée du Sud à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Gerardo Patacconi. 

Les discussions ont essentiellement porté sur la prochaine Conférence régionale des ministres en charge de l’Industrie des pays du sud de la Méditerranée prévue avant la fin de l’année et placée sous le thème «Créativité, emploi et développement économique : stimuler la création d’emplois dans les PME et la structuration des filières économiques innovantes et créatives». Lors de cette audience, M. Cortese a émis le souhait de voir l’Algérie abriter cette conférence de haut niveau, soulignant le rôle du pays dans la coopération méditerranéenne dans ce domaine.

«L’Algérie est un partenaire stratégique, et l’UPM est là pour montrer sa disponibilité et sa détermination à soutenir les efforts de modernisation de l’outil industriel, lutter contre le chômage et soutenir le développement de la PME», a-t-il dit, selon les propos cités dans le communiqué. 

Source de l'article ElMoudjahid

Aucun commentaire: