Translate

dimanche 1 mai 2016

Une mer de mots : concours littéraire pour lutter contre la violence sexiste



La Fondation Anna Lindh et l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed) ont lancé la 9ème édition du concours littéraire sur le thème de « la lutte contre la violence sexiste ».
 
Pour cette édition 2016, les organisateurs souhaite recevoir des contes et récits, réels ou fictifs, lesquels abordent la lutte contre la violence sexiste depuis des expériences et visions diverses sur les nombreuses violences et discriminations sexistes qui existent dans nos sociétés, dans le but de remettre en question les schémas déjà établis et de promouvoir des nouvelles approches et formules fondées sur l’égalité.
 
Le concours est ouvert aux auteurs des 44 pays de l’espace euro-méditerranéen, âgés de 18 à 30 ans. La date limite de présentation est le 2 juin 2016.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus:                                                                                     
Site web du concours « une mer de mots »
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter  , FacebookYouTube ,Flickr 
IEMed – site internet

Aucun commentaire: