Translate

mercredi 6 juillet 2016

44 lauréats du Prix de l’Initiative Verte pour la Méditerranée

Quarante-quatre élèves ont remporté des prix du projet de l’Initiative verte pour la Méditerranée lancée par la chambre régionale d’industrie et du commerce de Tunis au début de l’année et qui a concerné 36 établissements scolaires dans les différentes régions et gouvernorats du Grand Tunis.

Les prix ont été décernés, jeudi, à Tunis, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté des représentants des ministères de l’éducation et de l’environnement et du développement durable, de l’agence nationale de protection de l’environnement (ANPE), de l’agence nationale de gestion des déchets (ANGED) et d'un nombre d’associations opérant dans le domaine de l’environnement.

22 vélos et 22tablettes ont été offerts aux lauréats pour les encourager et les conscientiser de la nécessité de protéger l’environnement. Le directeur général de la chambre d’industrie et du commerce de Tunis Sahib Hassini a affirmé, dans une déclaration, à l’agence TAP, que le projet de l’Initiative verte pour la Méditerranée vise à valoriser les déchets en plastique et minéraux ainsi qu'à sensibiliser les élèves à préserver l’environnement et le protéger contre la pollution.

Il a également pour objectif de mettre en valeur l’importance du recyclage des conteneurs en plastique et minéraux.

Ce projet a été initié par la chambre depuis l’année 2013 et a été lancé, cette année, avec un nombre d’établissements scolaires dans les gouvernorats du Grand Tunis, moyennant un financement de l’Union Européenne (UE) estimé à 4 millions d’euros.

Il s’inscrit dans le cadre de la politique de voisinage européenne laquelle concerne 6 pays de la Méditerranée ( Tunisie, Maroc, France, Espagne, Italie et Liban).

Les lauréats ont valorisé cette initiative de sensibilisation qui a porté sur la propreté et la protection de l’environnement, appelant à la généraliser à tous les établissements scolaires du pays pour toucher le plus grand nombre d’élèves.

Source de l'article TAP

Aucun commentaire: