Translate

samedi 17 septembre 2016

ANIMA participe à SwichMed Connect les 19 et 20 octobre à Barcelone

Ce rassemblement vise à créer des synergies, échanger des connaissances et renforcer les innovations écologiques et sociales grâce à des entrepreneurs et start-ups, agents de l'industrie, responsables d'initiatives, agents du changement, institutions politiques et financières travaillant sur les applications des économies productives, circulaires et collaboratives en Méditerranée, qui partageront leurs histoires, avis et expériences. 

Résultat de recherche d'images pour "SwichMed Connect"ANIMA animera le 20 octobre 2016 un atelier sur les labels verts et inclusifs et présentera EDILE, une initiative visant à maximiser les impacts locaux positifs des projets d’investissement, particulièrement en termes d’emploi, de sous-traitance et de respect de l’environnement. EDILE propose un label, des critères concrets et des outils d’évaluation permettant de mesurer le « développement inclusif » appelé par de nombreux observateurs et décideurs politiques. L’objectif est de promouvoir des entreprises investissant pour l’impact local dans la région euro-méditerranéenne et de construire une communauté d’entreprises partageant les mêmes valeurs.

EDILE est coordonné par ANIMA, soutenu par la Commission européenne et labellisé par l’Union pour la Méditerranée. Les synergies avec le programme SwitchMed et d’autres projets comme le Label RSE Tunisie lancé par la Conect et le projet EUROMED Invest seront mises en avant.

SwitchMed est coordonné conjointement par l’UE, l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), le Plan d’action pour la Méditerranée du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE/PAM), son Centre d’activités régionales pour la consommation et la production durables (SCP/ RAC) et le PNUE/DTIE (Division de la technologie, de l’industrie et de l’économie).

Pour en savoir plus : SwitchMed Connect | EDILE

Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: