Translate

mercredi 21 septembre 2016

Nouvelle aide de l'UE pour les pays de la Méditerranée du Sud

L'Union européenne a adopté lundi un nouveau programme d'aide de plus de 129 millions d'euros pour soutenir le développement socio-économique, la création d'emplois et l'autonomisation des jeunes dans les pays du sud de la Méditerranée.

Résultat de recherche d'images pour "europe Méditerranée"Cette aide est fournie par l'instrument européen de voisinage dans le cadre de la nouvelle politique européenne de voisinage.

Le train de mesures adopté par l'UE comprend une enveloppe de plus de 88 millions d'euros pour soutenir des projets de coopération bilatérale dont bénéficieront les citoyens en Égypte (50 millions d'euros) et en Palestine (38,6 millions d'euros) grâce au renforcement du développement socio-économique et à la création d'emplois, à la promotion des droits des femmes, à l'amélioration de la gestion des ressources en eau et à l'autonomisation des jeunes.

En outre, une enveloppe de plus de 41 millions d'euros financera des programmes de coopération régionale au bénéfice de l'ensemble de la région du voisinage méridional, et permettra de relever les importants défis régionaux communs auxquels sont confrontés les pays partenaires, tels que la création d'emplois, la sécurité, l'inclusion socio-économique et l'autonomisation des jeunes. Ces projets régionaux compléteront les projets de coopération bilatérale.

Source de l'article Xinhuanet

Aucun commentaire: