Translate

mercredi 28 septembre 2016

Égypte : l’UE adopte un train de mesures d’aide de 50 millions d’euros pour stimuler le développement socio-économique et promouvoir les droits des femmes



L’UE a adopté un train de mesures d’aide de 50 millions d’euros en faveur de projets de développement en Égypte, dans le but de soutenir le développement socio-économique et la société civile afin d’améliorer les conditions de vie de la population, en ciblant en particulier les droits des femmes et la gestion des ressources en eau. Ce financement représente la première partie du train de mesures d’aide bilatérale 2016 prévue pour l’Égypte.
 
Le train de mesures d’aide nouvellement adopté comprend les deux programmes suivants :

  • Faire progresser les droits des femmes en Égypte (10 millions d’euros) : ce programme appuiera les efforts déployés en faveur de l’abandon des mutilations génitales féminines et ceux visant à promouvoir l’accès des femmes à la justice et leur autonomisation juridique grâce à l’expansion des bureaux d’aide juridique aux tribunaux de la famille et des bureaux de soutien aux femmes aux tribunaux de première instance.
  • Programme national de drainage (40 millions d’euros) : ce programme contribuera à accroître la production agricole de l’Égypte en fournissant des infrastructures de drainage adéquates et en renforçant les capacités des différentes parties prenantes pour réhabiliter et étendre les réseaux de drainage souterrain. Il contribuera également à favoriser une approche durable et intégrée de la gestion des ressources en eau au sein du gouvernement égyptien.
 
Pour en savoir plus 
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: