Translate

mercredi 7 septembre 2016

Tunisie : un projet de l'UE organise des Masterclass en gestion des médias



Le projet OPEN Media Hub financé par l'UE organise des Masterclass en parallèle pour les médias audiovisuels, la presse écrite et les médias en ligne de Tunisie les 26 et 27 Septembre à Tunis.
 
Les Masterclass sont conçues spécialement pour les gérants et les rédacteurs en chefs des organismes de radio et de télévision, de presse et de médias en ligne et visent à leur permettre d'acquérir des capacités avancées de gestion et à inclure leurs organismes dans l'offre d'activités et de services fournis par Media Hub dans les prochaines années.
La Masterclass en gestion des médias en ligne et de la presse portera sur l’intégration de contenus numérique et papier ainsi que le contenu destiné à plusieurs plates-formes ; le contenu payant en tant que nouvelle source de revenus ; la planification des activités ; la gestion des salles de rédaction, y compris les salles de rédaction intégrées ; la gestion du flux de travail lié à l’actualité, la gestion des médias sociaux et du contenu généré par les utilisateurs, ainsi que la gestion des rédactions étrangères.
 
La Masterclass en gestion de la radio et de la télévision abordera quant à elle la planification de la couverture médiatique ; la gestion des salles de rédaction, y compris les salles de rédaction intégrées ; la diffusion médiatique / les nouvelles de dernière minute et le recours à des sources multiples.
 
Pour vous inscrire, veuillez compléter ce formulaire avant le 19 Septembre 2016.
 
Le projet OPEN Media Hub, financé dans le cadre du Programme OPEN Neighbourhood, a pour but de créer un pôle médiatique virtuel englobant les deux régions, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une présentation plus exacte des politiques de l'UE dans les régions du voisinage, via la création d'un réseau de journalistes. L'OPEN Media Hub fournira des compétences aux journalistes et aux gérants de médias grâce à la promotion des réseaux professionnels, à l'organisation d'ateliers pratiques, d'échanges de journalistes et à des aides à la production audiovisuelle et en ligne. 
 
Pour en savoir plus
OPEN Media Hub – site internet
 

Aucun commentaire: