Translate

dimanche 11 septembre 2016

Festival Sun Med: la promotion de nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments dans la région méditerranéenne



Le Festival Sun Med, le premier festival de l’énergie solaire, organisé par le projet STS-Med (Concentrateur solaire de petite capacité pour le bassin méditerranéen), financé par l’UE, dans le cadre du programme CTF Bassin Maritime Méditerranée, se tiendra dans la ville de Palerme du 26 septembre au 2 octobre 2016.

L’objectif de cet événement est de mettre en évidence le rôle du soleil dans l’évolution des civilisations méditerranéennes et les possibilités qu’il offre pour un avenir respectueux de l’environnement dans ce domaine. Il mettra en lumière plus de 50 événements, y compris des réunions, des ateliers, des hackathons, des jeux, des concerts ainsi que des ateliers, des conférences et des expositions en alternance avec quelques-uns des leaders de l’économie et de l’innovation.
L’événement marquera la fin du projet STS-Med qui a été mis en œuvre pour promouvoir l’adoption de nouvelles technologies en vue d’améliorer l’efficacité énergétique dans les bâtiments publics et privés de la région méditerranéenne. Le projet a mis en fonction quatre installations de démonstration fondées sur la concentration solaire en Italie, à Chypre, en Jordanie et en Égypte. L’installation construite à l’intérieur du campus de l’Université de Palerme sera inaugurée au cours du Festival.
 
Le programme IEVP CTF Bassin Maritime Méditerranée 2007/2013 est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l'Union européenne dans le cadre de l'Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat. Il vise à renforcer la coopération entre l’UE et les régions des pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Festival Sun Med – site internet
STS-Med - fiche projet
STS-Med - site internet
ENPI CBCMED – site internet
Coopération transfrontalière – fiche     

Aucun commentaire: