Translate

mercredi 14 septembre 2016

COP22: La France et le Maroc travaillent de concert sur la mobilisation des financements

La ministre française de l'Environnement Ségolène Royal, présidente de la COP 21 a indiqué que le Maroc et la France travaillent de longue haleine depuis la conférence sur le climat de Paris pour la mobilisation des financements en faveur des pays en développement, afin que la COP 22 de Marrakech soit celle de l'action. 

COP22: La France et le Maroc travaillent de concert sur la mobilisation des financements

Dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une audience jeudi soir à l'Elysée entre le président français François Hollande et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar, président de la COP 22, Mme Royal a souligné que les présidences marocaine et française de la COP "se battent" pour intégrer les énergies renouvelables dans les politiques de développement et travaillent de concert pour accélérer le processus de ratification de l'Accord de Paris. 

"Le rôle de la France, en partenariat avec le Maroc, c'est vraiment ce dialogue entre la France, l'Europe et le continent africain, autour de la Méditerranée, a-t-elle dit, notant qu'il s'agit là de dynamiques très fortes et très fructueuses avec des problématiques climatiques très importantes. 

Le président français François Hollande a confirmé son engagement personnel et celui de la France pour que la COP 22, soit une réussite dans la continuité de l'esprit de Paris et dans l'engagement qui a été confirmé par l'ensemble de la communauté internationale, a indiqué M. Mezouar, dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience. 

Source de l'article Altlasinfo

Aucun commentaire: