Translate

mercredi 14 septembre 2016

Consommation et production durables : la Palestine finalise l’évaluation avec le soutien d’un projet de l’UE



La Palestine a soigneusement évalué l’état de la consommation et de la production durables (CPD) et a élaboré un rapport avec le soutien du programme SwitchMed financé par l’UE

Le rapport met en évidence les points forts, les points faibles, les possibilités, les menaces ainsi que diverses initiatives, en plus des rôles des parties prenantes nationales. L’évaluation CPD sera l’étape qui mènera à la mise en place d’un plan d’action national CPD (CPD-PAN). 
 
Bien qu’il s’agissait de la première activité CPD entreprise en Palestine, cette évaluation a été mise au point grâce à la participation effective de toutes les parties prenantes du secteur, représentant les institutions publiques, le secteur privé, la société civile ainsi que les donateurs et les partenaires internationaux.  Le document a été présenté à l’ensemble des parties prenantes sous la forme d’un projet définitif au cours d’un vaste atelier de consultation à des fins de validation finale. 

La Palestine finalise actuellement son CPD-PAN qui couvrira trois secteurs : le tourisme, le logement et la construction, et l’alimentation et l’agriculture.
 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
CPD - Evaluation
SwitchMed – fiche et actualités

Aucun commentaire: