Translate

samedi 17 septembre 2016

Vers une meilleure évaluation scientifique du changement climatique et de ses impacts dans le bassin méditerranéen

Le Plan Bleu et le Labex OT-Med co-organisent l'Atelier MedECC "Vers une meilleure évaluation scientifique du changement climatique et de ses impacts dans le bassin méditerranéen", qui se tiendra à Aix-en-Provence, France, du 10 au 12 octobre 2016.

medecc-workshop-flyerL'objectif sera de produire un plan détaillé du premier rapport MedECC sur les enjeux clés des changements climatiques et environnementaux pour les décideurs dans la région méditerranéenne.

L'atelier rassemblera une cinquantaine de participants (environ 35 chercheurs et 15 représentants du monde socio-économique). Un effort particulier est fait pour assurer une représentation équilibrée tant sur les plans géographique que scientifique.

Labélisé COP22 par le Comité de pilotage de la COP22 qui se tiendra en novembre à Marrakech, soutenu par la Principauté de Monaco, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, France), Aix-Marseille Université (Labex OT-Med), Aix-Marseille Métropole, et le Plan Bleu, cet atelier est pensé comme une "Interface Science - Politique" et comme un espace de dialogue entre ces deux sphères, communautés scientifiques et instances de décision.


Source de l'article Mediaterre

Aucun commentaire: