Translate

mercredi 14 septembre 2016

La mission de police de l’UE dispense une formation aux relations avec les médias pour les agents de police



Onze agents de police palestiniens responsables des relations avec les médias ont participé à un atelier de formation dispensé par la mission de police de l’UE pour les territoires palestiniens (EUPOL COPPS) visant à améliorer leurs compétences en matière de relations avec les médias.
 
La formation a consisté en une présentation de sondage sur la manière dont les citoyens palestiniens perçoivent l’administration des médias de la police civile (PCP MA) et d’autres services de sécurité, suivie d’un échange d’expériences sur des exemples concrets de communication. 
Ensuite, une série d’entretiens télévisés fondés sur des scénarios de la vie réelle ont été organisés. Les exercices ont essentiellement porté sur des scénarios se déroulant dans divers districts de Cisjordanie auxquels les participants ont pris part activement, avant de bénéficier de conseils techniques de la part des formateurs. 
La formation fait partie d’une série de sessions de formation destinées à renforcer davantage les capacités en matière de médias et les communications stratégiques de la police civile palestinienne et, finalement, d’accroître sa visibilité. 
 
Pour en savoir plus
EUPOL COPPS – Site Internet
EU Neighbourhood Info Centre - Palestine
Action extérieure de l’UE – Palestine
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Aucun commentaire: