Translate

dimanche 11 septembre 2016

La mission de police de l’Union européenne facilite le voyage d’étude de juges palestiniens en Roumanie



Dans le cadre de la création d’une équipe de formateurs au sein du Conseil de la magistrature palestinien (Palestinian Judicial Council – PJI) composée de juges du Conseil supérieur de la magistrature, neuf juges palestiniens ont été envoyés en Roumanie par le PJI, avec l’appui de la mission de police de l’UE pour les territoires palestiniens (EUPOL COPPS), pour finaliser le programme de formation des formateurs permettant de devenir formateur pour d’autres juges et éventuellement des procureurs.
 
Le programme de formation des formateurs est un programme de 60 heures divisé en trois modules.  Pendant le voyage de cinq jours, les neuf juges ont pris part au troisième et dernier module de la formation, organisé par le l’Institut national roumain de la magistrature (INM) à Bucarest, en Roumanie. Les modules précédents ont été organisés par l’INM en Palestine. 
 
Avec la création d’une équipe de formateurs au sein du PJI, la viabilité de la formation initiale et continue des juges sera assurée. Le soutien d’EUPOL COPPS vise à permettre aux institutions palestiniennes du secteur de la justice de remplir efficacement leurs rôles et d’assumer les responsabilités qui leur sont confiées. 
 
Pour en savoir plus
EUPOL COPPS – Site Internet
EU Neighbourhood Info Centre - Palestine
Action extérieure de l’UE – Palestine
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Aucun commentaire: