Translate

lundi 26 septembre 2016

Tunisie : Des institutions culturelles tunisiennes au Programme “Focus Maghreb” du Swab 2016 à Barcelone

Deux institutions culturelles tunisiennes, “la Maison de l’Image” et “Bchira art center” (BAC), seront présents parmi six autres institutions maghrébines à la Foire d’Art contemporain “Swab” prévue du 29 septembre au 02 octobre 2016 à Barcelone, dans le cadre d’un programme baptisé “Focus Maghreb”.

Selon le site “Swab”, ce programme vise à mieux comprendre la dynamique culturelle, artistique et sociale, dans la région du Maghreb.

Ce programme est également conçu comme un espace ouvert et un point de rencontres où sera présentée une sélection de différents collectifs, artistes, curateurs et acteurs culturels qui travaillent sur des projets culturels dans différentes villes de Tunisie, de l’Algérie et du Maroc.

Selon la lettre d’information de la Maison de l’Image, cette participation ponctuera la réouverture de la maison de l’image prévue le 03 octobre prochain.

La Tunisie sera également représentée par JISER Reflexions Mediterrànies (Barcelona / Tunis) aux côtés des institutions maghrébines Le18 (Marrakech), Atelier de l’Observatoire – Laasilat (Casablanca), “Box 24” et “Trans-Cultural Dialogues” (Alger) en plus de “North Africa Cultural Mobility Map”, lit-on sur la liste publiée par le site Swab.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: