Translate

dimanche 11 septembre 2016

Appel à micro-initiatives de la task force "Beyond Plastic Med" pour lutter contre la pollution plastique en Méditerranée

Résultat de recherche d'images pour "Appel à micro-initiatives de la task force "Beyond Plastic Med" pour lutter contre la pollution plastique en Méditerranée"A l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan 2016, la Task Force « Beyond Plastic Med » (BEMED) a lancé son appel à micro-initiatives pour s’engager sur des actions concrètes en faveur de notre environnement et contre l’impact de la prolifération des déchets plastiques en Méditerranée.

Au travers de cet appel, BEMED (Fondation Prince Albert II de Monaco, Tara Expéditions, Surfrider Foundation Europe, l’IUCN et la fondation MAVA) souhaite encourager des initiatives locales et innovantes pour répondre à la problématique régionale de la pollution plastique en mer méditerranée.

L’appel à initiatives en bref :
  • Acteurs éligibles : ONG, collectivités territoriales, entreprises privées de moins de 20 salariés, institutions scientifiques.
  • Pays éligibles : l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen avec une priorité pour les pays suivants : Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Egypte, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Territoires palestiniens, Tunisie, Turquie, Chypre, Croatie, Malte, Grèce.
  • Montant total du projet : 30 000 euros maximum.
  • Contribution de BEMED par projet : 10 000 euros maximum.
  • Date de clôture de l’appel à initiatives : 8 septembre 2016.

Pour plus d’information, veuillez-vous référer au dossier de candidature sur le site et la plateforme : http://www.beyondplasticmed.org

Source de l'article Le Plan Bleu

Aucun commentaire: