Translate

mercredi 14 septembre 2016

Visitez le site web du GIS HomMer sur les aires marines et côtières protégées (AMP)

Les questionnements scientifiques relatifs aux dimensions humaines des aires marines et côtières protégées (AMP) sont de plus en plus nombreux. Les envisager collectivement est la condition d’une plus grande articulation entre recherche et gestion.

Résultat de recherche d'images pour "gis-hommer"Le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) HomMer est un réseau de recherche collaborative associant des chercheurs en sciences humaines et sociales (SHS) et des gestionnaires d'AMP de France métropolitaine et d'Outre-Mer.

L'objectif de ce réseau est de développer et diffuser des connaissances scientifiques sur les dimensions humaines des AMP en élaborant collectivement le processus de recherche, de la construction des questionnements scientifiques jusqu’à la mise en œuvre d’actions de médiation scientifique et technique.

Sa stratégie scientifique s'articule autour de trois grandes thématiques : fréquentation, usages et gouvernance des AMP et des espaces environnants.

Plus de 130 chercheurs et gestionnaires d'AMP, représentant des disciplines et des organismes divers, participent aux actions de ce réseau de recherche collaborative.

Pour en savoir plus, visitez le site web du GIS HomMer : https://www.gis-hommer.org/fr

Source de l'article Le Plan Bleu

Aucun commentaire: