Translate

mercredi 7 septembre 2016

Appel à candidature - Babel Med Music

Du 16 au 18 mars 2017 à Marseille (France), Babel Med Music accueillera l’ensemble des acteurs économiques et des artistes musicaux pour une rencontre exceptionnelle au cœur de la Méditerranée et de l’Europe. 

Appel à candidatures : Babel Med Music

Celle-ci permettra de détecter et de développer les tendances actuelles des musiques du monde. Rassemblant plus de 2 000 professionnels des cinq continents, 750 délégations, 160 stands, 15 000 spectateurs et 31 concerts, ce foisonnant forum est devenu, depuis 2005, un rendez-vous incontournable pour l’ensemble du secteur.

Pour sa 13e édition, le comité de sélection de Babel Med Music est à la recherche d’artistes et de groups.

Babel Med Music participera aux frais de transports des artistes sélectionnés, leur offrira un cachet minimum et prendra en charge l’hébergement en chambre double la nuit de la représentation, un repas le soir de la représentation, des accréditations pour la durée de l’événement et fournira tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la prestation.

En cas de sélection, Babel Med Music demandera aux artistes une exclusivité de performance sur un rayon de 60 km.

Pour participer, veuillez remplir le formulaire de candidature ici, l’imprimer et envoyer votre dossier complet (comprenant aussi un CD/EP/démo de l’artiste/groupe, un dossier de presse contenant un texte de présentation, une biographie, des photos, et une fiche technique du spectacle) à :

Babel Med Music. C/o Dock des Suds
BP 30025
13568 Marseille Cedex 02
FRANCE

Veuillez noter que les frais de dossier s’élèvent à 15 euros.

Les envois doivent être dégagés des droits de douane. Faute de quoi, ils pourront être refusés par Babel Med Music. Les candidats doivent envoyer du matériel à usage promotionnel uniquement, dont la valeur ne doit pas excéder 25 euros.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2016.

Les candidats seront informés de la décision du comité de programmation par email à partir du 9 janvier 2017.

En 2016, Babel Med Music a accueilli des artistes internationaux venus de 23 pays (dont la Jordanie, l'Algérie, Israël, le Maroc et la Palestine) et quatre continents, 18 tables rondes et présentations, trois événements de speed-meeting et deux sessions de speed-listening. Quatre prix ont été remis aux principaux acteurs de la musique du monde, des documentaires sur les musiques du monde ont été projetés, des journalistes locaux et internationaux ont été reçus, et plus de 600 élèves du secondaire ont été invités, afin de les sensibiliser aux carrières dans les arts et pratiques musicales. Pour en savoir plus sur l'édition 2016, veuillez cliquer ici

Article élaboré en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: