Translate

lundi 26 septembre 2016

Cinq années de soutien aux micro, petites et moyennes entreprises : le Fonds SANAD fête son cinquième anniversaire



Le Fonds SANAD pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), co-financé par l’UE, a fêté son cinquième anniversaire au début du mois au Caire, en Égypte, l’un des neuf marchés qu’il dessert. 

En cinq ans, SANAD a accordé environ 193 millions d’euros à près de 70 000 MPME, et aidé des petites et moyennes entreprises à promouvoir la création d’emplois et l’emploi des jeunes au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) a été créé en 2011 pour favoriser le développement économique et la création d’emplois, en particulier pour les jeunes, au Proche-Orient et en Afrique du Nord en fournissant un financement par emprunt et par capitaux propres aux institutions financières locales qui prêtent de l’argent pour soutenir le développement des MPME et du logement. Le Mécanisme d’assistance technique de SANAD améliore les effets du fonds sur le développement ainsi que sa portée par le renforcement des capacités des institutions partenaires, le développement des infrastructures financières selon les principes des finances responsables et la R&D bien nécessaire.
 
Les investisseurs de SANAD comprennent la Banque de développement KfW, qui a lancé le fonds, l’Union européenne, le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), la banque autrichienne de développement OeEB et le Secrétariat d’État Suisse pour les affaires économiques (SECO). 
 
Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet

Aucun commentaire: