Translate

lundi 26 septembre 2016

Appel à candidatures : bourses d'écriture Morland

Il peut être difficile pour les écrivains d’écrire et de travailler pour vivre avant qu’ils ne deviennent connus. Pour les aider, la Miles Morland Foundation (MMF) attribue chaque année un petit nombre de bourses d’écriture Morland à des écrivains africains.

Appel à candidatures : bourses d’écriture Morland

La demande de subvention doit se faire dans le cadre d’un ouvrage entier de fiction ou de non-fiction pour adulte d’au moins 80 000 mots et rédigé en anglais. La MMF n’accepte pas de demandes pour les ouvrages collaboratifs ou les recueils de nouvelles.

Les boursiers écrivant des fictions recevront une subvention de 18 000£, payés mensuellement sur 12 mois. À la discrétion de la Fondation, les boursiers écrivant des ouvrages de non-fiction pourront recevoir une subvention allant jusqu’à 27 000£, payée sur une période allant jusqu’à 18 mois. Si le premier jet de l’œuvre est terminé avant la fin de l’année, les paiements seront maintenus pendant que le boursier modifie et améliore son œuvre. 

Un auteur reconnu ou un éditeur encadrera également chaque boursier. Dans la plupart des cas, l’encadrement débutera après que l’œuvre est terminée et que l’écrivain n’est plus bénéficiaire de la bourse.

À la fin de chaque mois, les boursiers devront envoyer à la Fondation un total de 10 000 nouveaux mots qu’ils auront écrit au cours du mois. Les boursiers sont également priés de reverser à la MMF 20% des revenus liés à ce qu’ils auront écrit dans le cadre de la subvention. Ces fonds seront utilisés afin de soutenir d’autres écrivains prometteurs.

Veuillez noter que cette bourse n’est pas résidentielle.

Pour envoyer votre candidature, veuillez envoyer un e-mail àscholarships@milesmorlandfoundation.com en joignant :
  • Un extrait d’une œuvre de 2 000 à 5 000 mots, en anglais, publiée et proposée à la vente ;
  • Un résumé de 400 à 1 000 mots du nouveau livre que vous souhaitez écrire ; 
  • Une numérisation d’un document officiel qui prouve que vous ou que vos deux parents êtes né(s) en Afrique (Algérie, Égypte, Libye, Maroc et Tunisie sont inclus) ;
  • Une courte biographie sur vous et votre parcours en 200 à 300 mots ;
  • Et en nous informant sur la manière dont avez connu la bourse d’écriture Morland.
L’œuvre soumise ne sera jugée que sur sa valeur littéraire.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2016.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici ou lire les FAQ.

Établie à Londres, la fondation Miles Morland (MMF) est un organisme de bienfaisance fondé en 2013, dont le but est d’aider les Africains à faire entendre leur voix. Au cours des deux dernières années, la fondation a soutenu des festivals du film et de littérature, des initiatives culturelles et éducatives ainsi que des bourses. L’année dernière, la Fondation a reçu plus de 350 inscriptions à la MMF.

Article écrit en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: