Translate

mercredi 7 septembre 2016

Palestine : L’UE dégage une enveloppe de 14 millions d’euros pour les hôpitaux de Jérusalem-Est



L’Union européenne et le gouvernement finlandais ont mis en place une offre de subsides conjointe de 14 millions d’euros en vue d’aider les hôpitaux de Jérusalem-Est à assurer la continuité de leurs prestations médicales, essentielles pour les Palestiniens

Ces subsides, alloués par l’intermédiaire du mécanisme PEGASE de l’UE, aideront le ministère palestinien de la Santé à couvrir une partie des frais substantiels dus au transfert de patients dans les hôpitaux de Jérusalem-Est en vue de leur prise en charge.
 
Depuis 2012, l’UE et ses États membres ont déjà alloué plus de 80 millions d’euros sous forme d’aides, afin d’alléger la charge financière supportée par les six établissements du réseau des hôpitaux de Jérusalem-Est. Ce montant a contribué à couvrir une grande partie des coûts de transfert de patients palestiniens, par le ministère palestinien de la Santé, en vue d’un traitement médical au sein des hôpitaux de Jérusalem-Est. Grâce à cet appui, les établissements hospitaliers sont restés ouverts et continuent de dispenser des soins essentiels à des milliers de patients résidant en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Palestine
Action extérieure de l’UE – Palestine
The European Union and the Palestinians – page Facebook

Aucun commentaire: