Translate

samedi 17 septembre 2016

Liban : la BBC lance un nouveau feuilleton radiophonique syrien avec le soutien de l’UE



BBC Media Action et son partenaire local, Batoota Films, ont récemment lancé un nouveau feuilleton radiophonique syrien d’envergure avec le soutien financier de l’Union européenne. Hay El-Matar (district de l’aéroport) est situé dans une banlieue fictive du Damas contemporain et suit la vie quotidienne de ses personnages, alors que ceux-ci essaient de faire face aux effets d’une guerre qui se prolonge.
 
La série, qui combine le meilleur de l’écriture et du talent d’acteur syriens et l’expertise reconnue de la BBC dans la production de feuilletons, a tous les ingrédients d’un soap opera classique, les relations amoureuses, les conflits familiaux, la cupidité, l’ambition, la trahison et les crises personnelles de toutes sortes, mais plonge aussi dans certains sujets sensibles ayant très spécifiquement trait à la Syrie, comme la militarisation de la société, la corruption, les abus sexuels, la radicalisation et l’impact des migrations de masse.
 
En plus des trois épisodes diffusés chaque semaine sur la radio BBC Arabic, un programme de discussion hebdomadaire abordera les principales questions soulevées par le feuilleton et mettra à disposition un forum pour se connecter avec le public. Les émissions seront également disponibles en ligne et en podcasts.
 
Le feuilleton sera diffusé sur la radio BBC Arabic à 19 h 06 (heure de Beyrouth GMT+2) les dimanches, mardis et jeudis, avec des rediffusions. Un feuilleton global reprenant les trois épisodes sera diffusé et suivi par le programme de discussion le samedi à 12 h 06 et 18 h 06. Pour écouter tous les épisodes, il convient de se connecter sur le site www.hayelmatar.com, ou sur la page Facebook « Hay El-Matar » : Hay el Matarحيالمطار 
 
Pour en savoir plus 
Aide humanitaire et protection civile de la Commission européenne – Fiche d’information sur la crise syrienne 
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
 

Aucun commentaire: