Translate

mercredi 7 septembre 2016

Liban : un projet de l’UE promeut la citoyenneté active au moyen du coaching et de la formation



La Fondation Hariri pour le développement humain durable et l’Université La Sagesse au Liban ont présenté le projet financé par l’UE « Promouvoir la citoyenneté active au moyen du coaching et de la formation » (Promoting Active Citizenship through Coaching & Training – PACCT) au cours d’une séance d’information qui s’est tenue plus tôt en août à Akkar. Des représentants de plus de 33 organisations de la société civile (OSC) ont participé à cette session.
 
Le projet PACCT, mis en œuvre dans le cadre du programme AFKAR III, vise à améliorer les capacités internes de 100 OSC actives au niveau local dans quatre districts libanais (Akkar, la Bekaa, le Liban du Sud et Mont-Liban) afin de mieux jouer leur rôle dans le développement socio-économique de leur région. Des réseaux locaux entre les OSC ciblées, leurs autorités locales et la pléthore de donateurs et le secteur privé seront créés.
 
Le projet PACCT permettra également aux OSC formées de mettre en pratique les concepts acquis au cours de la formation et du coaching en élaborant des propositions et en proposant des projets de développement des communautés locales. Les subventions seront accordées à des projets sélectionnés qui seront mis en œuvre au titre de PACCT. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Liban

Aucun commentaire: