Des chefs d'entreprises, multinationales, investisseurs, représentants des écosystèmes innovants de la région euro-méditerranéenne se réuniront à l'occasion de l'EMEA Business Forum organisé les 2 et 3 Novembre à Marseille par ANIMA Investment Network à l'occasion de son 10ème anniversaire, avec le soutien du projet européen EUROMED Invest.
L'ANIMA EMEA Business Forum propose deux journées dédiées à la réflexion stratégique, au business et à la construction d'une coopération durable : 5 conférences plénières, 3 focus "expériences inspirantes", un atelier « Analyses et expériences : employabilité et perspectives pour les jeunes » en partenariat avec le projet Sahwa, des visites des technoparcs de la métropole d'Aix-Marseille-Provence pour les entreprises, un EUROMED Invest Business Village avec des Help desk pays (Côte d'Ivoire, Egypte, France, Liban, Maroc, Tunisie), des ateliers "opportunités business et partenariats pour les entreprises du numérique", ainsi qu'un espace dédié auxrencontres d'affaires.
De plus, à l'occasion de cet anniversaire, ANIMA dévoilera son bilan des dix ans d'investissements étrangers en Méditerranée basé sur les données de l'Observatoire ANIMA-MIPO des Investissements et de Partenariats en Méditerranée.
En plus d'une série de conférences, le forum proposera un riche programme de réseautage et d'information à destination des entreprises qui souhaitent évoluer dans cette région.
L’objectif du projet EUROMED Invest est de stimuler les affaires et l'investissement privé dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à un développement économique inclusif. Les activités du projet visent à habiliter les réseaux d'affaires et d'investissement euro-méditerranéens à mettre en œuvre des stratégies ciblées en faveur du développement des PME dans des secteurs spécifiques : l'agro-alimentaire, l'eau et les énergies alternatives, le tourisme, les transports et la logistique, les industries culturelles et créatives.
Pour en savoir plus
EUROMED Invest : fiche et actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire