Translate

dimanche 13 novembre 2016

Économie du développement : FEMISE co-organise un colloque qui abordera les Economies Méditerranéennes


Le Forum euro-méditerranéen des institutions de sciences économiques (FEMISE), financé par l’UE, participe à l’organisation de premier colloque biennal du GDRI IDE qui se déroulera les 3 et 4 novembre 2016 à Clermont-Ferrand, en France.
 
Cette première édition sera consacrée aux aspects macroéconomiques et microéconomiques de l’économie du développement et inclura une table ronde sur les Economies Méditerranéennes. Durant la conférence, des recherches sur des sujets innovants seront présentées, tels que les aspects économiques de la vulnérabilité et de la croissance durable.
 
Le FEMISE est un projet financé par l’UE qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE. 
 
Pour en savoir plus
Programme du colloque
Inscrivez-vous ici
FEMISE – Site internet

Aucun commentaire: