Translate

dimanche 13 novembre 2016

Comment exporter vers l’UE : un atelier pour informer et soutenir les entreprises libanaises



Le mercredi 26 octobre, la délégation de l’UE au Liban a organisé un atelier sur le thème « Comment exporter votre produit vers l’Union européenne », réunissant les parties prenantes du secteur privé libanais et les principaux experts de l’Union européenne.
 
L’atelier visait à informer les représentants du secteur privé libanais au sujet des procédures et des règles à suivre lors de leur exportation de marchandises vers l’UE, et de les engager dans un dialogue sur les différents besoins et défis des entreprises libanaises.
 
L’atelier a aussi donné l’occasion de présenter un outil de ressources et d’information clé – l’« EXPORT HELPDESK », le portail en ligne du plus grand marché unique du monde. Cela a été suivi par la présentation du nouveau « Programme de développement du secteur privé » pour le Liban, financé par l’UE à hauteur de 15 millions d’euros. 
Le programme vise à améliorer la qualité des produits libanais grâce à l’appui de la chaîne de valeur. L‘amélioration de la qualité, le développement de produits, le renforcement des pratiques agricoles, et l’accès aux relations financières et commerciales comptent parmi ses principales activités. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Liban

Aucun commentaire: