Translate

mercredi 2 décembre 2015

Les projets Clima South et Clima East organisent une réunion à la veille des négociations sur le climat de la COP21 à Paris



Dans la perspective de la conférence sur le climat COP21 de Paris, les pays de l’UE et les pays partenaires du voisinage se sont réunis la semaine dernière à Bruxelles  pour une conférence organisée conjointement par les projets Clima South et Clima East, financés par l’UE. 

La réunion, axée sur l’Accord climatique 2015 qui devrait intervenir à Paris, a rassemblé des hauts fonctionnaires représentant leur pays aux négociations sur le climat.
 
Lors de cette réunion, les responsables ont présenté la position de l'UE sur l'accord climatique mondial et les éléments spécifiques du futur accord. Les conséquences sur les émissions et la température, ainsi que l’impact de réduction des émissions résultant des contributions nationales envisagées, soumises à la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique, ont également été présentés.
 
La réunion a permis à tous les participants d’échanger leurs points de vue, positions, priorités et doutes.
 
Le projet Clima East, qui soutient l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à ce phénomène dans les pays de l’Est de la PEV et en Russie, aide les pays partenaires à se doter des outils nécessaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et à mieux se préparer à faire face à l’impact du changement climatique.
 
Le projet Clima South a pour objectif de renforcer la coopération régionale entre l'UE et ses voisins méditerranéens du sud et entre les pays partenaires eux-mêmes (Sud-Sud) dans le domaine de l'adaptation au changement climatique et de l'atténuation de ses effets, principalement par le développement des capacités et l'échange d'informations. Le but général est de faciliter la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique.  
 
En savoir plus
Clima South – site internet 
Clima East – site internet
 

Aucun commentaire: