Translate

dimanche 1 mai 2016

MasterClass Tourclass Machrek

Du 19 au 20 avril 2016, a eu lieu la MasterClass Tourclasss Machrek. Une MasterClass organisée par la Chambre de Commerce de Malaga en partenariat avec l’Association d’Entreprises Européennes et Egyptiennes (CEEBA), destinée aux jeunes entrepreneurs. 

Résultat de recherche d'images pour "MasterClass Tourclass Machrek"Cette formation était une occasion unique pour 5 entrepreneurs originaires du Liban, 5 entrepreneurs originaires de la Jordanie et 12 entrepreneurs originaires de l’Egypte d’améliorer leurs connaissances dans le domaine de la promotion en ligne et hors ligne des produits et des destinations touristiques.

Les sessions de cette formation ont été l’occasion pour Dr Alaa Ezz, Secrétaire Général du CEEBA et pour Esther Martinez Reyes, Responsable tourisme à la Chambre de Commerce de Malaga de souligner l’importance de l’échange d’expériences et de connaissances entre les entreprises de différents pays et de la promotion de la collaboration commerciale.

Monsieur Samy Mahmoud, Président de l’Autorité égyptienne du tourisme, a insisté sur l’importance du secteur du tourisme qui représente 11,5% du PIB dans l’économie égyptienne et sur l’importance que l’Autorité égyptienne du tourisme accorde au développement d’une stratégie en ligne. Enfin, Monsieur Angel Gutierrez Hidalgo, chef de la section économique de la Délégation de l’UE en Egypte a souligné l’importance du tourisme dans les pays EUROMED, et a exposé le détail des aides que l’UE a fournies à ce secteur vital par le biais des initiatives bilatérales et régionales.

Au cours d’une formation de deux jours, les participants ont eu l’occasion d’élargir leurs connaissances dans le domaine de la commercialisation hors ligne et en ligne des produits et des destinations touristiques, grâce à l’intervention d’Iván Cortés de la Chambre de commerce de Malaga et de David Serrano de MKG 2.0, un consultant reconnu sur le plan international. La diaspora des entrepreneurs sud-méditerranéens établis en Europe s’est également associée à l’événement, en invitant Monsieur Tarik Medina pour apporter son témoignage sur son expérience de gérant de l’Hôtel Pyr Marbella, à Malaga (Espagne).

Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: