Translate

dimanche 5 juin 2016

Med Culture organise une conférence sur l’établissement d’une commission du film en Tunisie


Une conférence publique traitant de la faisabilité de l’établissement d’une commission du film en Tunisie se tient aujourd’hui et demain à Gammarth en Tunisie dans le cadre du programme européen Med Culture, et en coopération avec plusieurs ministères tunisiens.
 
La conférence prévoit des groupes de travail pour débattre des thèmes suivants : définir les différentes étapes pour l’établissement d’une commission du film en Tunisie, les conditions financières, institutionnelles, les outils et l’organisation régionale vs. organisation centrale, ainsi que les modèles existants des commissions du film dans la région du sud de la Méditerranée et en Europe.
 
Cette initiative a été conçue à la base d’un rapport réalisé en 2014 au cours de la 3ème phase du programme Euromed Audiovisuel (2011-2015), financé par l’Union européenne.
 
Med Culture est un programme financé par l’Union européenne lancé en Février 2014 pour accompagner la création d’un environnement institutionnel et social propice à la culture en tant que vecteur de la liberté d’expression et du développement durable. Cela se traduira par le renforcement des capacités des secteurs culturels publics et privés comme vecteurs de démocratisation, de développement économique et social des sociétés du Sud de la Méditerranée.
 
Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros  pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture). 
 
Pour en savoir plus
Med Culture site internet
Média et culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée –fiche projet
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et media

Aucun commentaire: