Translate

jeudi 9 juin 2016

Programme MedMedia : Une conférence nationale adopte des recommandations pour des réformes réglementaires au Liban

Résultat de recherche d'images pour "Programme MedMedia : Une conférence nationale adopte des recommandations pour des réformes réglementaires au Liban"

Une conférence nationale organisée les 23 et 24 mai à Beyrouth dans le cadre du programme européen MedMedia a offert à des acteurs de médias libanais une occasion exceptionnelle  de discuter des questions clés de la réforme du cadre réglementaire dans le pays.
La conférence a réuni 50 participants représentant le Parlement, des entreprises et des facultés de journalisme ainsi que les principales organisations de la société civile et de développement des médias. L’événement de deux jours a examiné les questions du pluralisme politique dans l’audiovisuel; la protection des mineurs dans un environnement de convergence des médias; et la réglementation visant à lutter contre les stéréotypes de genre dans la programmation audio-visuelle.
Les discussions ont abouti à une série de recommandations qui seront présentées au ministère de l’Information et la Commission parlementaire des médias et des communications.
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie de « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant qu’organismes indépendants de surveillance et vecteurs du débat démocratique. 
Par EU Neighbourhood Info
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média

Aucun commentaire: