Translate

dimanche 5 juin 2016

Liban : le programme de l’UE soutient l’élaboration de bonnes pratiques agricoles



La phase II du projet d’appui au programme européen de voisinage pour l’Agriculture et le Développement Rural Sud (ESSP II – ENPARD South Support Programme II) verra l’organisation du troisième atelier national au Liban les 30 et 31 mai 2016 en vue de présenter les plans d’action mis au point par les représentants des six chaînes de production identifiées pour travailler à l’élaboration de bonnes pratiques agricoles (BPA) dans le pays.
 
Les bonnes pratiques agricoles (BPA) se sont révélées prioritaires pour le Liban lors des discussions menées au sein des ateliers du projet d’appui à l’initiative ENPARD Sud. Ce thème a été choisi pour être au cœur du soutien de l’UE à travers le programme en raison des divers problèmes de sécurité alimentaire rencontrés par le pays ces dernières années. Les six chaînes de production sélectionnées sont les suivantes : huile d’olive, légumes, production de lait, arbres à agrumes, miel et pommes.
 
ENPARD a été conçu pour aider les pays du sud du voisinage de l'UE dans leur développement agricole et rural. L'initiative vise à soutenir la formulation et la mise en œuvre de politiques publiques renouvelés afin de relever les défis de la sécurité alimentaire, la diversification des économies rurales et la gouvernance dans l'agriculture et la gestion des zones rurales. 
 
En savoir plus
ENPARD Méditerranée : Site webTwitter et Facebook

Aucun commentaire: