Translate

dimanche 6 novembre 2016

Vinisud, vitrine mondiale des vignobles méditerranéens à Montpellier

Le salon international Vinisud, dont la 12ème édition démarre ce lundi à Montpellier, est devenue au fil des ans le rendez-vous incontournable des acheteurs professionnels et une vitrine pour le vignoble méditerranéen. La preuve en chiffres et en images.

Résultat de recherche d'images pour "Vinisud, vitrine mondiale des vignobles méditerranéens à Montpellier"32 000 visiteurs/acheteurs attendus (dont 9 600 internationaux), 1750 exposants : Vinisud, qui s'ouvre ce lundi à Montpellier, est le plus grand salon des vins méditerranéens. 

Créé en 1994, la manifestation est devenue la vitrine du premier vignoble mondial qui représente, à lui seul et en Méditerranée, 53% de la production mondiale et 63% des échanges commerciaux de vin de la planète.


Objectif 2016 : drainer davantage d'acheteurs internationaux

Chaque édition rassemble la majorité des producteurs de vins méditerranéens et acheteurs professionnels de tous les continents, contribuant ainsi à ouvrir la Méditerranée aux nouveaux marchés du vin. Dans l'agenda des acheteurs, il est noté comme étant dans le Top 5 des rendez-vous mondiaux. Pour cette édition 2016, les producteurs de Vinisud montrent qu'ils n'ont pas peur de la concurrence, puisqu'ils ont invité 2 grandes régions viticoles incontournables : Bordeaux et la Californie. Le but de cette ouverture : drainer davantage d'acheteurs professionnels internationaux.

La vitrine du vignoble languedocien

Vinisud, c'est jusqu'à mercredi au Parc des Expositions de Montpellier, un rendez-vous incontournable pour des centaines de vignerons du vignoble languedocien, le plus grand d'Europe, qui achève sa sortie de crise. Exemple chez un jeune producteur d'Armissan (Aude), où se sont rendus nos journalistes Philippe Bard et François Jobard.




Vinisud, vitrine des vins languedociens

A la veille de l'ouverture à Montpellier du salon international Vinisud, visite chez un vigneron d'Armissan (Aude), qui a réorganisé et modernisé son domaine pour une montée en gamme de sa production. - France 3 Languedoc-Roussillon - 

Source de l'article France3régions

Aucun commentaire: