Translate

dimanche 1 mai 2016

Jeux Méditerranéens Oran 2021: le comité d’organisation installé en juin prochain

Le comité d’organisation des Jeux méditerranéens de 2021 à Oran, sera installé en mois de juin prochain, a annoncé jeudi à Oran le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf.

Résultat de recherche d'images pour "Jeux méditerranéens de 2021 à Oran"Dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion de l’instance exécutive du COA, élargie aux présidents des fédérations des différentes disciplines sportives, Mustapha Berraf a souligné que "l’installation du comité d’organisation des JM 2021 est prévue au mois de juin prochain", notant que ce comité sera désigné sur décision du gouvernement.

Ce comité sera chargé de diriger toutes les actions préparatoires liées aux JM 2021 et comprendra un staff avec et des structures comme un secrétariat général et un directeur général des jeux, a-t-il fait savoir.

L’installation de ce comité coïncidera l’inauguration du siège du COA à Oran dédié aux préparatifs de ce rendez-vous sportif international, a-t-il ajouté.

La ville d’Oran se prépare aux JM2021 

Cette structure, située au front de mer du centre-ville d’Oran, abritera à titre provisoire le siège de ce comité d’organisation, en attendant la construction du siège définitif du COA. Un terrain vient d’être attribué par la wilaya pour la réalisation de ce siège.

En parallèle, le COA organisera, à Oran, la journée olympique, le 2 juin prochain. "Cette manifestation permettra de tester certaines infrastructures sportives appelées à abriter les JM 2021", a indiqué Mustapha Berraf, ajoutant que des activités sportives, culturelles et de loisirs seront programmées à cette occasion.

Par ailleurs, et dans le cadre des préparatifs des JM 2021, le comité exécutif des Jeux Méditerranéens, composé des présidents des comités olympiques des pays de la Méditerranée, tiendra sa prochaine réunion, le 4 novembre prochain à Oran, a déclaré le responsable, qui a noté que cette réunion sera suivie d’une sortie d’inspection sur le terrain pour évaluer les préparatifs et les infrastructures devant abriter les JM 2021 à Oran.

La réunion du COA, tenue au siège de l’APC d’Oran, a été une occasion pour débattre plusieurs questions techniques liées aux préparatifs des JM 2021 et d’autres.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: