Translate

dimanche 4 septembre 2016

Appel à candidatures : Future Generation Art Prize

Les inscriptions à la quatrième édition du concours international Future Generation Art Prize sont ouvertes.

Appel à candidatures : Future Generation Art Prize

Le Future Generation Art Prize, inauguré par la Fondation Victor Pinchuk en 2009, est un prix international d’art contemporain créé dans le but de découvrir, reconnaître et offrir un soutien à long terme à une future génération d’artistes. Ce prix vise à apporter une importante contribution à la carrière de jeunes artistes impliqués dans le développement culturel dynamique des sociétés en transition et qui ont, pour la plupart, du mal à faire entendre leur voix.

Tous les artistes de moins de 35 ans, indépendamment de leur formation, de leur parcours professionnel ou de leur pays d’origine, sont invités à participer. En parallèle à l’appel à candidatures, plus de 600 correspondants dans le monde nomineront des artistes pouvant prétendre au prix, tandis que plus de 50 plateformes partenaires représenteront le Future Generation Art Prize à l’international afin d’encourager les artistes de leurs régions respectives à participer au concours.

Un jury international sélectionnera le lauréat qui se verra décerner le prix principal d’un montant de 100 000 dollars américains, dont 60 000 seront payés en liquide et 40 000 seront investis dans la production d’une nouvelle œuvre. Le jury sélectionnera aussi jusqu’à cinq participants, qui recevront un prix spécial de 20 000 dollars américains. Un prix du public sera quant à lui remis à un lauréat désigné par des votes en ligne et dont le nom sera annoncé au cours de la cérémonie de remise des prix.

Une exposition des œuvres d’un maximum de 20 artistes présélectionnés sera organisée au PinchukArtCentre de Kiev, de février à avril 2017. Cette exposition se poursuivra à la Biennale de Venise en mai 2017, ce qui permettra aux œuvres des artistes présélectionnés d’être présentées à un large public venu du monde entier.

Pour postuler en ligne, veuillez cliquer ici

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 11 septembre 2016.

Les projets présélectionnés seront dévoilés le 10 octobre 2016 et le gagnant sera annoncé lors d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Kiev en avril 2017.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

Pour prendre connaissance des règles de participation, veuillez cliquer ici

Les précédentes éditions du Future Generation Art Prize ont permis de présenter les œuvres de 65 artistes originaires de tous les continents et de plus de 30 pays, y compris l’Iran, Israël, le Liban et la Turquie. Les prix principaux des précédentes éditions ont été remportés par Cinthia Marcelle (Brésil), Lynette Yiadom-Boakye (Royaume-Uni), Nástio Mosquito (Angola) et Carlos Motta (Colombie).

Contenu élaboré en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: