Translate

vendredi 2 septembre 2016

Exporter des produits agro-alimentaires vers l’Union Européenne : les exportateurs égyptiens et tunisiens bénéficient d’une formation



Deux ateliers visant à informer et à conseiller les exportateurs locaux sur les règles d'accès de marché de l'UE pour les produits agricoles et des denrées alimentaires seront organisés par le projet européen EUROMED Invest à Alexandrie, en Egypte (26-29 Août) et à Tunis (14 Septembre).
 
Au cours de ces ateliers, un ensemble détaillé de matériaux de formation pratiques sera utilisé permettant de continuer à soutenir des exportateurs égyptiens et tunisiens après la fin des formations. Avec ces outils, par exemple une liste de contrôle sur les règles d'accès du marché de l’UE, une approche structurée peut être suivie pour offrir des conseils précieux.
 
Une assistance est aussi prévue pour aider les entreprises à rédiger des propositions commerciales claires et attrayantes et de donner une orientation sur la promotion de ceux-ci vers les importateurs de l'UE.
 
L’objectif du projet EUROMED Invest est de stimuler les affaires et l'investissement privé dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à un développement économique inclusif. Les activités du projet visent à habiliter les réseaux d'affaires et d'investissement euro-méditerranéens à mettre en œuvre des stratégies ciblées en faveur du développement des PME dans des secteurs spécifiques : l'agro-alimentaire, l'eau et les énergies alternatives, le tourisme, les transports et la logistique, les industries culturelles et créatives. 
 
Pour en savoir plus
EUROMED Invest : site internetfacebook et twitter 
EUROMED Invest : fiche et actualités

Aucun commentaire: