Translate

vendredi 2 septembre 2016

La Tunisie célèbre la Journée européenne des langues le 26 septembre

Depuis 2001, à l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est célébrée partout dans le monde, chaque année, le 26 septembre.

Journee-EuropeCette manifestation a pour objectif de valoriser dans le monde et en Tunisie la pluralité des langues et sensibiliser le public sur l’importance de l’apprentissage des langues étrangères vers une meilleure communication interculturelle.

En Tunisie, la célébration de cette journée est à sa 4e année. Le 26 septembre, à partir de 9h, tous les instituts culturels européens en Tunisie célébreront cette journée, qui sera dédiée aux élèves, étudiants, enseignants et toute personne curieuse d’en savoir davantage sur ce que proposent ces différents établissements.

Munis d’un «passeport» sur lequel ils recevront un cachet à l’entrée de chaque institut, les visiteurs pourront s’informer sur les diverses activités et services proposés, et ce, à l’Institut français de Tunisie, au British Council, à l’Institut Cervantes, à l’Institut culturel Italien, au Goethe-Institut Tunis et à l’Institut portugais Camoes.

A 16h, tous les instituts culturels, ainsi que les ambassades d’Autriche et de Pologne, se réuniront à l’Institut français de Tunisie autour de stands, de jeux, de tirages au sort et de remise de prix.

Un concert prévu en début de soirée clôturera la Journée européenne des langues organisé par le Réseau d’instituts culturels nationaux européens en Tunisie.

Par Fawz Ben Ali - Source de l'article Kapitalis

Aucun commentaire: