Translate

mercredi 7 septembre 2016

De la Méditerranée au Pacifique : un projet européen d’éco-tourisme en Méditerranée sera présenté durant le plus grand évènement mondial sur les questions environnementales globales


Le projet MEET (« Expérience méditerranéenne de l'écotourisme »), financé par l’UE dans le cadre du programme de coopération transfrontalière en Méditerranée, sera présenté lors d’une session consacrée aux initiatives régionales en matière de tourisme durable durant le Congrès mondial de la nature de l’UICN (« Union internationale de conservation de la nature »), qui se tiendra à Honolulu (Hawaï) du 1 au 10 septembre.
Des milliers de chefs de gouvernements, responsables du secteur public, organisations non gouvernementales, entreprises, organismes des Nations Unies et organisations locales et autochtones se réuniront à Hawaï du 1 au 10 septembre afin de discuter et décider de solutions pour faire face aux problématiques mondiales les plus pressantes en matière d’environnement et de développement.
Le projet MEET sera parmi les exemples de bonnes pratiques en matière de tourisme durable qui seront présentés lors de la session intitulée « Initiatives régionales de tourisme durable comme moteurs du changement en matière de protection de la nature », prévue le 3 septembre. Suite à la session, un document contenant des recommandations conjointes sera préparé notamment dans la perspective de 2017, proclamée par les Nations Unies « Année internationale des Nations Unies du tourisme durable pour le développement ». 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
Pour en savoir plus 
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: